Les premiers résultats du mois de mars confirment le raffermissement de l’activité dans les matériaux. Les livraisons de granulats ont accéléré de 1,2% parrapport à février et de 9,6% par rapport au mois de mars 2018. Sur le premier trimestre, l’activité gagne 2,9 % au regard des trois mois précédents et 7,6 % sur un an. Ramenée sur les douze derniers mois, la production de granulats s’inscrit désormais en hausse de 3,4 %.
Du côté du BPE, le mois de mars marque un léger repli (- 1,2 %), après un mois de février dynamique, mais s’inscrit en hausse de 7,7 % par rapport à mars 2018. Les trois premiers mois de l’année affichent ainsi une progression de + 2,1 % par rapport au quatrième trimestre de 2018 et de + 12,9 % au regard de la même période d’il y a un an, certes impactée par le froid et la neige. En cumul sur douze mois, la production de BPE ressort à + 6,8 %.
Cette embellie semble se constater pour la majeure partie des matériaux. Le premier trimestre décrit une progression de + 9,8 % sur un an après une année 2018 en hausse de + 1,4 % pour l’ensemble de l’année, là aussi, une accélération du rythme de l’activité, commune à l’ensemble des matériaux suivis dans l’indicateur de l’Unicem.

Source : Unicem