
Schneider Electric à la 4e place du classement Carbon Clean 200
Le Clean 200 a été publié pour la première fois le 15 août 2016 par Corporate Knights, le magazine dédié au capitalisme responsable et As You Sow, une organisation à but non lucratif qui promeut la responsabilité environnementale et sociale des entreprises.
Il vise à initier et dynamiser le débat sur la façon dont les investisseurs peuvent générer une économie basée sur des énergies propres. Le Clean200 entend également réfléchir à la meilleure façon d’évaluer et de mettre en avant les entreprises déjà engagées pour la transition énergétique. Pour pouvoir figurer au classement, une entreprise doit atteindre une capitalisation boursière supérieure à 1 milliard de dollars US à la fin du deuxième trimestre 2016 et plus de 10% de son chiffre d’affaires doit provenir de sources d’énergie propres.
La place obtenue par Schneider Electric au Clean200 reflète la détermination du Groupe à proposer des solutions innovantes pour résoudre le paradoxe énergétique : trouver un juste équilibre entre la nécessité de réduire l’empreinte carbone de la planète et le droit inaliénable de chacun à disposer d’une énergie de qualité. Pour cela, Schneider Electric et ses collaborateurs innovent à tous les niveaux pour développer des technologies de gestion de l’énergie et des automatismes qui contribuent à repenser les industries, transformer les villes et enrichir la vie de leurs habitants.
En novembre 2015, à la veille de la COP21, Schneider Electric a renforcé ses objectifs de développement durable pour que, grâce à ses produits et solutions, sa R&D et ses opérations industrielles, l’entreprise et son écosystème présentent un bilan carbone neutre à un horizon de 15 ans. Schneider Electric s’est engagé à :
- Quantifier l’impact carbone de 100% des grands projets clients ;
- Concevoir 100% des nouvelles offres en respectant la Schneider Electric ecoDesign Way™ et faire que 75% du chiffre d’affaires produits soit labélisé Green Premium™ ;
- Éviter l’émission de 120 000 tonnes de CO2 en mettant en place des services de « fin de vie » des produits conformes aux principes de l’économie circulaire ;
- Faciliter l’accès à l’éclairage et à la communication pour 50 millions de personnes de la base de la pyramide d’ici 10 ans grâce à des solutions bas carbone.
Les performances de Schneider Electric en matière environnementale et de développement durable font l’objet d’une communication chaque trimestre, au travers du baromètre Planète & Société. Le Groupe est régulièrement salué par des organismes tiers pour sa responsabilité sociétale et son engagement en faveur de ses clients et de ses collaborateurs.
Étiquettes : transition énergétique