Sept start-up ont été sélectionnées pour intégrer l’accélérateur de start-up « Santé – Prévention dans le BTP ».

Porteuses de projets innovants pour améliorer la santé et la prévention sur les chantiers, ces start-up vont ainsi pouvoir rejoindre l’écosystème d’Impulse Partners et bénéficier du soutien des quatre partenaires fondateurs : CCCA-BTP, l’OPPBTP, PRO BTP et la Fondation EXCELLENCE SMA.

Les sept start-up qui ont présenté leurs projets le 16 juillet 2018 ont fait l’unanimité du jury. Elles bénéficieront de l’expertise et des retours d’expériences des quatre partenaires fondateurs afin de faire monter en puissance la performance des entreprises en matière de santé et prévention.
Les partenaires pourront faciliter leur visibilité sur leurs sites web, leurs réseaux sociaux et leurs médias et réaliseront leur promotion sur les salons professionnels.

Les sept nouvelles entreprises intégrant l’accélérateur « Santé – Prévention dans le BTP » sont :

  • Proxipi, propose des solutions de détection interactive 4.0 engin-piétons puis engin- engin à destination des travailleurs agissant en coactivité avec des machines mobiles. Coup de cœur du jury.
  • XP-digit, propose un système 100 % nomade pour sécuriser les chantiers grâce à la géolocalisation des zones de danger potentiel ou non-autorisées. Coup de cœur du jury.
  • Captivor, met au point des systèmes mécanisés et automatisés permettant d’éloigner les opérateurs du point d’émission de fibres d’amiante et d’épurer l’air et l’eau aspirés à la source lors du retrait sans colmater les filtres d’aspirateurs.
  • Cikaba,permetdeformerefficacementlesnouveauxarrivantsetderappelerlesrègles de sécurité aux personnels déjà en poste, grâce à une solution digitale clé en main et sur-mesure.
  • D’un seul geste, propose des formations aux gestes de premier secours en réalité virtuelle via une expérience immersive et gamifiée.
  • RB3D (Robotique 3 Dimensions), travaille sur des solutions de type exosquelette motorisé permettant aux utilisateurs de réaliser des tâches pénibles ou difficiles sans effort, en amplifiant la force humaine.
  • Stimul, entreprise de l’ESS, crée des parcours d’éducation à la santé innovants pour les salariés et les populations fragilisées souffrant de douleurs ou maladies chroniques et de troubles musculo-squelettiques.

Les start-up intéressées sont invitées à s’inscrire sur le site dédié