Les étudiants de 2e année d’Esmod Paris ont réfléchi sur l’évolution du vêtement de travail et de protection durant leur année scolaire 2016. Ils ont réalisé des pièces avec la gamme de tissus haute performance CORDURA® FABRICS proposée par INVISTA. Les jeunes créateurs avaient pour mission d’étudier « Comment intégrer les codes de la mode dans le vêtement de travail et de protection ». Au terme de l’année, CORDURA® FABRICS a récompensé trois des projets proposés.

L’équipe de Bo han HUANG (styliste) avec Armelle NAOURI, Georgina NOBLE OWEN et Wen KONG (modélistes) a emporté l’adhésion du jury pour son « regard aiguisé sur le phénomène crossover entre workwear et commuter wear».

La « vision d’une mode transversale sous influence sport et mode » a séduit dans l’autre projet primé réalisé par Andréa MARTINS DE MELO (styliste), Yiyi WU, Chloé RIVIERE, Valérie LIU et Chenxi ZHOU (modélistes).

Le prix spécial denim a été décerné à Jordana SINGA, styliste-modéliste, et dont la création présentée sur le stand Artistic Milliners au salon Denim PV de Barcelone en Mai avait fait sensation.

Ces tissus sont conçus pour offrir une haute résistance à l’abrasion, aux éraflures et aux déchirures, d’où leur forte présence dans les vêtements professionnels, les articles Lifestyle mode et le sport.

Les silhouettes primées seront exposées sur les stands de CORDURA® FABRICS aux salons Expoprotection, Paris (7-9 novembre 2016), et OutDoor retailer, États-Unis (3-6 août 2016).