« Le Salon est le lieu incontournable du secteur du Patrimoine. C’est véritablement ici, que de nouvelles relations se nouent, où les projets voient le jour, où les collaborations entre exposants s’illustrent également. C’est un maillage hors du commun. Les métiers d’art et du patrimoine représentent une formidable solution d’avenir. » indiquait Aude Tahon, Présidente du Salon et d’Ateliers d’Art de France, à l’issue du Salon International du Patrimoine Culturel 2021.

Après 2 ans sans édition physique en raison de la crise sanitaire, le salon a fait son retour au Carrousel du Louvre. Si cette édition de reprise accuse 28 % de baisse de fréquentation, le visitorat, principalement français, a été d’une qualité exceptionnelle. Le succès de cette édition réside notamment dans les retrouvailles, entre les 338 exposants venus de 10 pays, les partenaires, les clients et les visiteurs aguerris d’une part et des rencontres fructueuses intra-exposants d’autre part.

« Le développement durable, profondément ancré dans les pratiques de nos ateliers d’art et de l’ensemble des acteurs du patrimoine, sera le thème de la prochaine édition » annonce Aude Tahon

 

Voir aussi l’émission « Clôture du Salon du Patrimoine » où Aude Tahon, Présidente – Ateliers d’art de France et Bernard Lechevalier, Rédacteur en chef – Magazine Atrium Patrimoine & Restauration répondent à Orianne Masse…