La 4e édition du congrès WOODRISE de Bordeaux, vise à réunir 3000 participants venant de 20 pays différents. Une cinquantaine d’intervenants internationaux présenteront, à travers des sessions plénières et des ateliers, les différents enjeux mondiaux de la construction bois de moyenne et grande hauteur et son intégration dans le concept de la ville durable.

Un événement à l’initiative de l’Institut technologique FCBA (France), FPInnovations (Canada) et le Building Research Institute (Japon).

WOODRISE participe à la mutation des villes, la transition écologique de la construction, la rénovation et l’aménagement, éléments majeurs de la neutralité carbone :

  • En fédérant toutes les parties prenantes de la filières forêt-bois autour des défis climatiques, énergétiques et environnementaux de demain,
  • En mettant en lumière l’innovation et la technologie, la pédagogie et l’information, l’humain et le sociétal,
  • En sensibilisant les professionnels et le grand public à la gestion de la ressource bois indispensable dans nos modes de vie d’aujourd’hui et demain

 

Woodrise conférence 2019

 

Les fondamentaux WOODRISE : 

Les nouveautés de cette 4e édition : 

  • L’engagement des acteurs et institutions européennes dans le domaine de la construction bois. Plusieurs représentants des fédérations européennes des industries de transformation du bois et des scieurs font notamment partie du Comité de programme WOODRISE 2023.
  • L’innovation, avec des ateliers thématiques dédiés à des enjeux essentiels dans l’essora de la construction bois moyenne et grande hauteur.
  • L’économie circulaire et le réemploi du matériau bois, thématique majeure s’agissant de décarbonations du cadre bâti.

 

 

 

 

 

 

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de Woodrise.